13- Remontée dans le nord péruvien

Publié le par 16 et Dodo

Nous laissons de côté les petits villages et les déserts pour retrouver le paysage urbain. Et quel changement!!: Lima, avec son fameux brouillard et ses 10 millions d'habitants étalés sur une surface équivalente à 10 fois notre belle capitale. articles 6606Heureusement, nous n'en voyons que les avantages: nous rejoignons Gustavo, un ami péruvien rencontré pendant nos études en Espagne, qui nous accueille chez lui.dans Lima, avec toute sa famille, adorable. Ils nous recoivent comme des rois pendant trois jours, désireux de nous faire découvrir les coutumes (fêtes nocturnes, asados sur le toit, ..) et les spécialités culinaires (pas facile d'avaler un petit déjeuner de rognons et de viande dans son gras dès 8 heures du matin). Un changement dans notre rythme de routard, pour notre plus grand plaisir. Bref, Lima ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, malgré quelques jolis paysages de falaises au bord de mer. Mais c'est bien ce superbe accueil de la famille de Gustavo que nous retiendrons et que nous aura fait passé un excellent séjour.

 

Nous nous décidons enfin à reprendre la route et, après quelques hésitations, optons pour un petit crochet par la Cordillera Blanca. articles 6621Cela faisait longtemps que nous n'avions plus goûté à l'altitude..! Nous arrivons de bon matin à Huaraz, grande ville au milieu des montagnes. L'objectif principal est de faire le tour de quelques beaux sites arquéologiques. Nous réussissons à nous faufiler entre les nombreux bloqueos (encore des grèves, et oui..) pour aller visiter le Chavin de Huantar, un des plus grands sites pré-inca existants au monde, et plutôt bien conservé pour son âge (3000 ans).

Nous complétons notre séjour pour un passage aux thermes de la région, aux eaux soit-disantes miraculeuses. On doute encore, mais jamais désagréable.    

 

De nouveau, cap sur la gare routière pour un troisième bus de nuit en 6 jours, articles 6698pour retrouver la côte et les plages (eau toujours à 15°C tout de même, ndlr). Nous arrivons à Trujillo, et partons directement à Huanchaco, petite station balnéaire à quelques kilomètres. Le village est assez désert à notre arrivée. articles 6683Mais nos doutes se dissipent rapidement quand arrivent peu à peu pêcheurs et surfeurs, ainsi que quelques touristes.Nous dénichons finalement une auberge très agréable, au bord de l'océan. Tout cela nous incite donc à allonger notre séjour ici, où nous restons finalement trois jours à profiter des plages ensoleillées, des ceviches, et des matinées Roland Garros à la télé (encore un avantage à ne pas bosser.. et bientôt l'Euro). Bref, à se reposer. La vie est dure!  

Nous visitons également dans les environs de Trujillo "Chan Chan", un des sites archéologiques les mieux conservés du Pérou, constitué d'anciennes forteresses du 12ème siècle.

 

Nous sommes tellement bien au bord de l'océan que nous faisons l'impasse sur nos autres étapes du Nord (Chiclayo, Lambayeque,..), et rallions directement Puira, ville bien plus au Nord, pour enchaîner directement pour un bus de nuit (once more..) direction l'Equateur et Loja, via la route à l'intérieur des terres. Journée difficile de transport (20h succesives), mais c'était le prix à payer pour 24h supplémentaires au bord de l'eau.

 

Bye bye le Pérou, bonjour l'Equateur!

Nous sommes actuellement à Vilcabamba, dans le Sud de l'Equateur, et rejoignons dans 2 jours, à Cuenca, des copains venus de France pour leurs vacances. De nouveau un changement de rythme, on s'y est donc préparé: Gonz et Axelle, on vous attend, et on est chaud!

 

 

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> On suit vos aventures, vos photos nous font revivre de super moments et découvrir aussi de slieux qui ont l'air magiques, vous avez l'air de vous éclater. Profitez! La je suis grosse comme une<br /> patate à 3 semaines de l'accouchement et je vous envie beaucoup!<br /> <br /> <br /> On vous embrasse<br /> <br /> <br /> Elodie et Iban<br />
Répondre